Un peu d'histoire:

Les brigades vertes ont été fondées en Décembre 2010 à l'initiative de Madame Viviane Jehannet (Vice -Présidente du Conseil génèral du Loiret ) et de Monsieur Jean-Pierre Door (Maire de Montargis et Président de la Communauté de communes de l'agglomération Montargoise) en étroite collaboration avec l'O.N.F.

L'objectif initial et expérimental,  était  de sensibiliser le public fréquentant la forêt de Montargis  au respect de l'environnement ,de l'informer sur la faune et la flore ,et eventuellement de les orienter en cas de nécessité. 

Par ailleurs  nous avions une mission de sécurité et d'alerte des secours en cas de nécessité .

Après le succès renconté,  et le retour  des opinions favorables des usagers ,  il a été décidé de créer une association loi 1901  en date du 29 avril 2012 .

Depuis nous poursuivons notre mission en forêt de Montargis à l'occasion des différentes manifestations  qui s'y produisent mais également de façon  opportune au cours de certains week-ends . Nos patrouilles n'ont pas de mission verbalisatrice  ou répressive mais simplement  celle d'être présent, témoin  et d'être un recours ,pour les usagers , une source de renseignements ou d'aide de façon plus générale.
 

 

Informer et  sensibiliser les promeneurs et autres publics des sites forestiers au respect de l'environnement et aux gestes éco-citoyens.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now